A propos

Exo+ le studio de création à Lyon

Une équipe passionnée

Nous avons dépasser le simple fait de pratiquer nos disciplines uniquement dans le cadre du travail. Notre savoir-faire s’aiguise aussi au fur et à mesure de nos créations personnelles.

Expérimentés

Experts dans nos domaines, avec respectivement plus de 10 ans d’expérience chacun.

Curieux & touche-à-tout

Nous aimons franchir les barrières pour explorer de nouveaux horizons, découvrir de nouveaux médiums, de nouvelles matières…

Créatifs & techniciens

En combinant notre créativité et nos techniques nous créons des solutions originales adaptées à nos clients. 

Un studio créatif à taille humaine à Lyon.

Nous concevons des solutions visuelles à destination des supports muraux, imprimés et digitaux. 

 

Établi à Lyon, Exo+ est un studio créatif à taille humaine, porté par des personnes aux talents complémentaires, à la fois illustrateur, développeur, graphiste et community manager. 

 

Notre union permet la création d’identités visuelles originales et fortes pour vous différencier de la concurrence. Ainsi, nous concevons des supports de communication uniques, et nous investissons des lieux à votre image. 

 

Opérant respectivement depuis plus de 10 ans dans nos domaines de prédilection, nous apportons des solutions créatives sur l’ensemble de votre programme de communication, qu’il soit in situ, destiné à l’impression ou mis en ligne.

Communication In situ

Marquez les esprits, en grand !
Diffusez votre identité visuelle de manière unique et surprenante.

 

Réaliser une peinture murale ou une installation In situ vous permet de communiquer de manière artistique et de diffuser une vision positive de l’image de votre entreprise. Démarquez-vous de la concurrence !

 

Une fresque ou une sculpture, qu’elles soient commerciale ou artistique, permet de diffuser l’identité visuelle de votre entreprise de manière originale à votre cible. 

 

La taille, le style artistique, le graphisme et la diffusion de votre image n’ont plus de limite :

  • Sur le mur de votre entreprise, une façade d’immeuble
  • Dans une salle d’attente
  • Sur une vitrine, une devanture ou pour une enseigne
  • Lors d’une campagne de street marketing
  • Pour un live painting
  • Sur des supports hors norme

Communication imprimée

Captez votre audience par les sens !

 

L’impression est un procédé de reproduction ancien, les supports imprimés sont donc vus comme une communication vieillissante et plus classique que les solutions informatiques et électroniques d’aujourd’hui. 

 

Cependant, l’imprimerie a su se renouveler et évoluer avec son temps pour proposer des encres, des substrats, des textures et des techniques variés. 

 

Une identité visuelle, un graphisme, une photo ou un dessin retranscris sur un support physique et palpable fait toujours son effet.

Cela marque les esprits, déclenche des souvenirs, et donc des émotions chez vos prospects.

 

Communiquer c’est transmettre des informations, quoi de mieux que de toucher plusieurs sens à la fois pour se faire comprendre !

 

Communication en ligne

Touchez votre cible où qu’elle soit !

 

Internet est immense et ne cesse de croître, tel le réseau neuronal nous sommes tous connectés. Ainsi vous pouvez toucher n’importe qui dans le monde, de votre voisin à vos prospects à l’autre bout de la terre. 

 

La puissance d’internet et des langages informatiques offrent de grandes possibilités de communication, ils font de ce médium un support de diffusion efficace et évolutif.

 

Présentez vos produits, vos services, communiquez sur votre marque, touchez des nouveaux clients avec :

  • Un site internet
  • Une boutique en ligne
  • Une application
  • Les réseaux sociaux
  • Des communiqués de presse

Echangeons sur vos besoins !

Processus créatif

Un projet bien mené c’est un projet qui commence par un entretien rigoureux avec notre client. La réalisation d’un brief créatif complet permet de construire un projet solide et qui correspond aux besoins de l’annonceur.

 

La phase de recherche, d’analyse des possibilités et des tests tient une place importante dans le processus de création. C’est la porte ouverte vers la réalisation.

 

La réalisation, c’est le moment plus technique, il requiert de la dextérité, de la patience et de la détermination.  C’est l’instant où va se former le projet !

 

Nous aidons les entreprises à créer leur identité et à la diffuser (conception graphique, identité de marque, d’un service ou d’un produit). Ainsi, elles peuvent se concentrer sur leur cœur de métier en toute sérénité.

Echanges avec le client & réalisation du cahier des charges15%
Temps de recherche et d'analyse40%
Temps de réalisation45%

Etapes d'un projet

Premiers échanges & Brief créatif

Nous échangeons sur votre entreprise, vos projets, nous vous posons des questions sur vos besoins, votre cible, sur votre communication déjà établie et la future, etc. 

Le but est de réaliser un cahier des charges le plus complet afin d’avoir un maximum d’éléments pour travailler de manière pertinente sur vos projets. 

Recherches, analyse & Réflexion

Ici c’est l’étape de l’étude du projet, des tendances, de la concurrence, de votre cible, et des solutions possibles. C’est également le travail sur la colorimétrie, les symboles, la typographie.

Pour résumer, ça gratte du papier en même temps que les méninges !

Conception graphique & Propositions

Nous créons, nous produisons, nous façonnons, jusqu’à vous présenter notre proposition.

Vous nous faîtes ensuite un retour d’information et nous échangeons sur les modifications à apporter, ce qui nous sera utile pour avancer dans le projet jusqu’à sa finalisation.

Préparation & Livraison

Nous préparons le visuel final, les fichiers ou le produit en fonction du projet, que ça soit pour une réalisation In situ, une communication imprimée, un site internet ou une diffusion sur les réseaux sociaux. 

Ainsi, nous vous livrons une prestation complète, un ouvrage prêt à être utilisé !

Clients qui nous font confiance